En date du 28 août 2023, une nouvelle loi est en vigueur pour l’ensemble des écoles du Québec :  La Loi sur le protecteur national de l’élève. Cette loi vient notamment baliser le processus officiel du traitement d’une plainte qu’un élève ou son parent pourrait formuler en regard d’une insatisfaction d’un service qu’ils ont reçu, reçoivent ou auraient dû recevoir par leur établissement d’enseignement.

Conformément aux dispositions de la loi à cet égard, vous retrouverez ci-dessous différentes informations. Toutefois, indépendamment de cette dernière, le Collège et son personnel ont toujours été soucieux du bien-être de leurs élèves et nous privilégions depuis toujours un dialogue honnête et respectueux entre tous. Ainsi, en présence d’un différend ou encore d’une insatisfaction, nous privilégions une discussion avec la ou les personnes concernées comme première approche.  N’hésitez pas à nous contacter pour plus de précision.

Au besoin, nous vous invitons à prendre connaissance de la documentation suivant :

Document informatif

Schéma – Procédure de traitement des plaintes et des signalements